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Aller au contenuMaîtriser les fonctionnalités des logiciels Word, Excel, Powerpoint, et Outlook, afin de produire des documents de qualité, et de gagner en efficacité dans l’utilisation de ces logiciels.
Modules au choix selon les objectifs et vos besoins
• Mise en plage évoluée
• Insertion de tableaux
• Mode Plan
• Styles
• Publipostage
• Gestion des images
• Formulaires
• Saisir des données, mettre en forme les cellules
• Ajouter des formules et fonctions simples
• Représenter les données sous forme de graphiques
• Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
• Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques.
• Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés.
Le module Powerpoint vous permettra quant à lui d’acquérir les bases utiles à une bonne utilisation de Powerpoint et de créer des présentations professionnelles. Vous saurez dès lors, concevoir des présentations claires et attractives en y insérant des images, des graphiques, de la vidéo…
● Définition
● Fonctionnement
● Les bénéficiaires
Les objectifs de la formations :
• Identifier et comprendre les menaces liées à l’utilisation de l’informatique et des réseaux
• Savoir présenter les précautions techniques et juridiques
La formation comprend plusieurs modules :
• Identifier la problématique de cybersécurité propre à l’entreprise et tenant compte de son environnement juridique et technologique /
• Évaluer le niveau de sécurité de son entreprise / Mettre en œuvre la cybersécurité
Le parcours de formation Outlook vous permettra d’acquérir des connaissances et compétences de base sur les points suivants :
• Communiquer efficacement grâce à la messagerie et aux contacts
• Organiser sa boite aux lettres
• Gérer ses rendez-vous et ses activités grâce au calendrier et aux tâches
• Partager et Gérer le partage de sa boîte aux lettres
• Connaître les paramètres principaux de la messagerie et quelques règles de la Netiquette
• Composer un message
• Réceptionner, envoyer, transférer des messages ou des attachements
• Gestion et organisation du courrier : dossiers, liste de distribution, gestion efficace et productive de son courrier.
Laurie PAYET, titulaire du BTS Assistante de gestion PME-PMI.
Un entretien téléphonique sera réalisé avant le début de la formation avec le stagiaire afin d’analyser ses besoins et d’adapter la formation à ses attentes. Convocation avec lien de connexion (classe virtuelle) envoyée 48h avant l’entrée en formation précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation. Il vous suffira d’ouvrir le mail pour avoir le lien Meet pour les séances en visioconférence. Il sera nécessaire à tout apprenant d’avoir un pc, un micro, un casque et une connexion internet. Suivi de la progression du stagiaire et contrôle de la présence en formation grâce aux relevés de connexion Meet. La formation sera sanctionnée par une attestation individuelle de formation. Formulaire d’évaluation de la formation
● L’évaluation porte sur le déroulement de l’action (mesure de satisfaction, globale des stagiaires sur l’organisation, les qualités pédagogiques du formateur, les méthodes et supports utilisés). Et sur les acquis de la formation (atteinte des objectifs et effet sur la pratique professionnelle, des compétences et des connaissances acquises lors de la formation)
Mise à disposition des supports des documents officiels (le référentiel, guide d’utilisation EDOF,…) et des supports de cours dispensés pendant les séances en visioconférence. Apport du formateur en classe virtuelle et disponible par mail à lauriep.formation@gmail.com . Une réponse est apportée au bout de 48 heures maximum. Exercices pratiques.
Equipe pédagogique : la formatrice Laurie PAYET, titulaire d’un BTS assistante de gestion PME-PMI, cheffe d’entreprise et formatrice. Elle travaille depuis un an avec les organismes de formation.
La convocation ainsi qu’une notice décrivant les fonctionnalités de la plateforme Zoom pour la visioconférence seront communiqués au stagiaire 7 jours avant la formation lors de l’envoi de la convocation
Les séances seront programmées avant le début de la formation. Un lien pour tester le débit de connexion avant le démarrage de l’action de formation sera envoyé avant le début de la formation. En cas de dysfonctionnement ou réclamation le bénéficiaire pourra envoyer un email avec le formulaire de réclamation en annexe du livret apprenant par e-mail à : lauriep.formation@gmail.com
Les personnes à mobilité réduite peuvent suivre la formation à distance. Toutes les personnes en situation de handicap peuvent prendre directement contact avec nous afin de répondre à toutes questions. Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire envoyé par mail.
Votre contact dans l’organisme de formation : Laurie PAYET – 06.63.78.60.53 – lauriep.formation@gmail.com